GUIDE DE STYLE

Tendances – Place de la Cité

L’automne comporte son lot de tendances qui s’adaptent aux différentes personnalités. Que vous soyez à la recherche d’inspiration pour votre look au bureau ou pour épater la galerie au prochain 5 à 7, adoptez sans modération les incontournables de la saison.

 

Les motifs ont toujours la cote et les carreaux s’imposent. Les rayures laissent leur place aux petits pois, qu’on ose combiner aux imprimés floraux. La palette de couleurs évolue au gré de la saison. Le noir s’efface pour faire place aux couleurs vives et aux classiques indémodables : kaki, beige, camel, rouille, rouge, bourgogne et gris.

 

Agencez un haut surdimensionné à une jupe ou une robe, portez un combi-pantalon ou optez pour une jupe midi lors de votre prochaine soirée. Pour les moments plus décontractés, privilégiez le mom jean, le jean large ou kick flare. Démontrez votre originalité avec les accessoires phares de la saison : sac banane, casquette gavroche et boucles d’oreilles statement ou dépareillées.

Naturelle

Évoquez votre simplicité avec un look naturel. Choisissez des vêtements décontractés et confortables en privilégiant les fibres textiles naturelles comme le lin, le coton et la laine. Lors de votre prochaine soirée, optez pour un joli pull et un jean de coupe classique ou boot cut. Complétez votre tenue avec une chaussure plate de type ballerine ou Oxford et un petit sac à dos. Ajoutez de délicats bijoux en perle ou des boucles d’oreilles dormeuses pour un résultat plus recherché.

Intemporelle

Traversez les saisons grâce au style intemporel. Privilégiez les vêtements aux couleurs, motifs et textures indémodables. Pour les réunions d’affaires, choisissez la robe fourreau ou optez pour une jupe de type tailleur ou à plis ronds et un chemisier col claudine ou chevalière. Pour un effet décontracté, agencez un jean très droit à un T-shirt ou à un col roulé. Ajoutez un veston pour un résultat plus chic. La touche finale : des anneaux délicats et des chaussures kitten heels.

Minimaliste

Démontrez votre élégance grâce au style minimaliste. Jouez avec les formes et les matières de vos vêtements et donnez le ton à votre look en ajoutant une touche de blanc, de gris ou d’écru à une base neutre. Pour les événements chics, portez une robe droite, une robe trapèze ou un une-pièce avec un veston droit, long ou surdimensionné. Choisissez plutôt le pull fluide, la chemise popeline ou le pantalon ample pour les soirées décontractées. Une montre, des escarpins, des chaussures Oxford et Derby complèteront votre tenue à la perfection.

Aventureuse

Faites preuve d’audace grâce au style aventureux. Favorisez les fibres textiles naturelles et les couleurs de la terre : kaki, vert olive, ocre, camel et beige. De jour, agencez un jean kick flare ou une jupe midi à une chemise en denim, une blouse délicate ou une veste saharienne. De soir, osez le manteau à motifs animaliers et donnez le ton à votre tenue avec des accessoires phares comme la botte de cowboy Boulet et le chapeau Panama ou Fédora. Privilégiez les boucles d’oreilles massives et le sac à franges.

Top